Redonner ses lettres de noblesse au pin maritime français

L’huile essentielle de pin maritime a des vertus pour notre santé connues depuis l’Antiquité, on appelait alors la résine de pin "la Pix" …et pourtant elle est sortie de nos mémoires en même temps que la récolte de résine disparue en France dans les années 90.

Pourtant cette huile essentielle est très riche en terpènes et ces molécules totalement naturelles viendront* :

  • soulager vos maux respiratoires (a pinène)
  • vous redonner de l’énergie en facilitant le transport de l’oxygène dans les cellules (Pinènes et B Caryophyllène),
  • apaiser vos douleurs musculaires et articulaires, (Myrcène, pinènes, B Caryophyllene = effet cortisone naturelle),
  • assainir l’air en vous débarrassant de certains virus (pinènes),
  • vous détendre en cas d’anxiété passagère (limonène, Linalool),
  • anti-âge et anti-oxydant en cosmétique.

Huile essentielle de pin maritime

L’huile essentielle de pin maritime Térébenthine souffre également de son appellation proche de celle de l’Essence de Térébenthine, produit industriel sale et toxique, en mélange avec de la javel par exemple et vendues en droguerie ….

Rien à voir évidemment avec notre Huile 100 % naturelle Bio (Certifiée AB) issue de la distillation de la résine de pin.

Si on veut la comparer à d’autres huiles essentielles issues des résineux présentes sur le marché, comme le pin sylvestre, le douglas ou le sapin de Bulgarie, l’épinette noire, ils contiennent moitié moins de terpènes (molécules actives bienfaisantes) et plus de delta 3 carène et Longifolène, molécules pouvant être allergisantes présentes dans tous les pins mais seulement à hauteur de 3% en moyenne dans le pin maritime pour 9 % dans les autres essences citées*.

Nous devons favoriser cette huile d’une efficacité redoutable et fabriquée en France.

Notre huile essentielle de pin s’accommode très bien avec de l’huile essentielle d’orange, d’eucalyptus et autres menthes, les synergies sont nombreuses à votre bon goût…